| Titre : | La génération de verre : enfants nés après 2010, comprendre et accompagner les adolescents d'aujourd'hui |
| Auteurs : | Bruno Humbeeck, Auteur |
| Editeur : | Bruxelles, Liège, Wavre... : Mardaga |
| Année de publication : | 2024 |
| Présentation physique : | 176 pages23 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8047-3467-1 |
| Mots clés : |
Pédagogie
Adolescents -- Psychologie |
| Résumé : |
Les enfants nés après 2010 forment la génération alpha ou "la génération de verre", faisant référence aux écrans, à la transparence et à la fragilité du verre.
Comment appréhender cette nouvelle génération née dans un monde entièrement digitali[...]
Les enfants nés après 2010 forment la génération alpha ou "la génération de verre", faisant référence aux écrans, à la transparence et à la fragilité du verre.
Comment appréhender cette nouvelle génération née dans un monde entièrement digitalisé et confrontée quotidiennement aux guerres, à l'urgence climatique et aux pandémies ? Comment les éduquer aux réseaux sociaux et à la surinformation ? Comment gérer leur anxiété ? Bruno Humbeeck offre dans ce livre les clés pour décoder nos enfants, les enjeux auxquels ils sont confrontés et propose des outils et conseils concrets pour les guider sereinement dans leur développement. Cet ouvrage s'adresse aux parents, grands-parents, éducateurs et enseignants qui ont à cœur de comprendre nos adolescents d'aujourd’hui et souhaitent les accompagner à devenir des adultes bien dans leurs baskets et des citoyens responsables, critiques et conscients. Décrypter nos ados pour mieux les accompagner ! [Présentation sur le site Internet de l'éditeur] |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Fonds spéciaux | Note publique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| BC000000018192 | 3166 HUMB G | Papier | Bibliothèque Centrale | Libre accès | En rayon Disponible |





