Femmes, si vous osiez: Le monde s'en porterait mieux

Couverture
Groupe Robert Laffont, 26 janv. 2012 - 221 pages

" Be the change you want to be ", enseignait Gandhi : à chacune de nous de changer intérieurement pour voir le monde changer.
Aude de Thuin invite ainsi les femmes à faire entendre leur voix, à prendre leur place auprès des hommes, pour penser et construire l'avenir ensemble.



Aude de Thuin, fondatrice du Women's Forum, offre un passionnant tour d'horizon sur la situation des femmes dans le monde actuel, sur les plans politique, économique, social ou personnel. Elle analyse la nature des obstacles conscients et inconscients qui maintiennent les femmes dans l'ombre : manque de confiance en soi, contraintes familiales, éducation négligée, " plafond de verre "... En s'appuyant sur diverses études récentes qui prouvent que la mixité est un facteur de progrès, une nécessité pour l'avenir, elle invite les femmes à s'affranchir des modèles anciens et à assumer enfin leurs ambitions.
Pour ouvrir la voie, elle n'hésite pas à se dévoiler, à raconter son parcours d'entrepreneure hors du commun, à partager expérience et conseils. Elle nous transmet aussi les témoignages de bien des femmes courageuses ou visionnaires, célèbres ou anonymes, qui se sont battues, qui ont changé le monde malgré les rôles auxquels on a cherché à les contraindre. Des femmes qui ont appris à penser, à aimer, à travailler et à réussir, comme leur goût de la liberté les a incitées à le faire. Pour que la moitié de l'humanité puisse enfin participer à l'édification du monde de demain.

À propos de l'auteur (2012)

Aude de Thuin, née en 1950 et psychologue de formation, a créé de nombreux salons (Semaine internationale du marketing direct, L'Art du jardin, Créations et Savoir-faire). En 2004, elle a fondé le Women's Forum for the Economy and Society, premier forum mondial indépendant d'inspiration féminine, dédié à la construction d'un monde plus équilibré. Elle est également à l'origine du French Forum (première édition en mars 2012), pour donner à notre pays l'envie d'agir et d'innover. Elle est membre de la Fondation d'Eve Ensler " City of Joy " - une cité de protection pour les femmes au Congo.

Informations bibliographiques