Zoé à Bercy

Couverture
Albin Michel, 9 sept. 2015 - 288 pages

Elle a dénoncé les dérives du service public avec un humour ravageur. Mise à pied par sa hiérarchie, elle a persisté en racontant l’application absurde des trente-cinq heures (par mois) dans une mairie de province. Après le succès phénoménal de Absolument débordée et de Ta carrière est finie, Zoé Shepard récidive !

Bien plus irrésistibles et pas moins édifiantes qu’un rapport de la Cour des comptes, voici ses nouvelles aventures à Bercy, où Zoé découvre vite qu’au ministère des Finances, le rêve de tout fonctionnaire, c’est pareil qu’ailleurs... en pire ! Surtout lorsque l’on a pour dir’ com Herr Kaiser (qui confond féminisme et promotion canapé), pour assistante l’indéboulonnable Coconne (qui se croit au Palais omnisports) et pour Ministre du budget le Don, ce petit maire de province dont Zoé pensait être débarrassée...

Un tableau aussi drôle que désespérant (de vérité) de l’administration française à son plus haut niveau.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2015)

La publication de son premier livre, Absolument dé-bor-dée, a valu à Zoé Shepard, fonctionnaire territoriale, d'être suspendue par sa hiérarchie pendant quelques mois. Ce qui ne l'a pas empêchée de récidiver avec Ta carrière est fi-nie ! et aujourd'hui Zoé à Bercy, à paraitre également chez Albin Michel.

Informations bibliographiques