Manuel pour une sortie positive de la crise

Couverture
Fayard, 18 nov. 2020 - 208 pages
96 % des citoyens des pays du G20 souhaitent des changements durables dans leur société. Cette ouverture vers l’avenir a été révélée, en pleine pandémie de coronavirus, par la vaste consultation menée auprès de 6 000 personnes à travers le monde par l’Institut de l’Économie Positive.
Les résultats du sondage sont le point de départ de ce véritable guide pratique pour une sortie positive de la crise. Nourri aussi par les participations d’experts reconnus, il met en avant les thématiques primordiales de l’économie de la vie, du lien entre protection de l’environnement et santé, de l’éducation pour contrer la pauvreté, de la coopération internationale. Il propose des solutions concrètes, de la création d’un Haut Conseil à la résilience à la rédaction d’une charte One Health, qui intéresseront décideurs et citoyens désireux d’être artisans du changement.
Un livre d’un optimisme lucide pour renseigner, inspirer et agir.

Titulaire d’un master en relations internationales, Audrey Tcherkoff débute sa carrière au sein du groupe Robert Wan. En 2016, elle est nommée vice-présidente de la Fondation Positive Planet. Avec Jacques Attali, elle fonde en 2018 l’Institut de l’Économie Positive, qui a pour but d’accompagner gouvernements, territoires et entreprises dans leur transformation positive.
Le travail de coordination de l’ensemble des travaux a été réalisé par Elliot de Faramond, Chargé de plaidoyer à l’Institut de l’Économie Positive.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2020)

Titulaire d’un master en relations internationales de l’Institut Supérieur de Gestion, Audrey Tcherkoff débute sa carrière au sein du groupe Robert Wan et en devient CEO en 2012. Elle rejoint en 2015 le Conseil d’administration de la Fondation Positive Planet. Après avoir fait ses armes dans l’industrie du luxe, elle décide de se consacrer pleinement à son engagement en faveur de la transition vers une société plus positive dans l’intérêt des générations futures. En 2016, elle est nommée vice-présidente de la Fondation Positive Planet. Dans le cadre de ses missions, elle participe notamment à la création de la Semaine du Cinéma Positif. Elle fonde avec Jacques Attali et la Fondation Positive Planet, en 2018, l’Institut de l’Économie Positive, qui a pour but d’accompagner gouvernements, territoires et entreprises dans leur transformation positive.

Informations bibliographiques