La conduite de projets complexes

Couverture
Maxima, 28 oct. 2010 - 262 pages
Vous pilotez ou contribuez à un projet qui concerne et impacte de nombreux acteurs, appartenant à des organsiations différentes et aux objectifs qui peuvent diverger ? Qui s'appuie sur des connaissances et des technologies très évolutives ? Qui se déploie dans un environnement économique, politique, relationnel, sociologique changeant ? Qui se co-construit avec les différentes parties prenantes ?
Alors ce livre est pour vous.
Plutôt que de vous proposer une énième approche miraculeuse et infaillible de la conduite de projet, les auteurs vous proposent des outils, des repères et des témoignages qui visent tout un même but : répondre aux nombreuses situations problématiques que vivent le Directeur de Projet et les équipes de projets complexes, pour leur apporter à chaque fois les moyens de penser autrement la situation afin de construire de nouvelles solutions et faire avancer le projet vers son objectif.
Modélisées à partir des expériences de piloitage des auteurs, les propositions formulées ici visent à maximiser les conditions de réussite des projets à chaque étape de leur développement, en y soulignant le rôle et la contribution de chacune des parties prenantes.

À propos de l'auteur (2010)

Ingénieur ETP, DEA Paris-Dauphine, fondateur et dirigeant de Koalto, Etienne Roy accompagne depluis plus de 20 ans les équipes de direction, coache les dirigeants et intervient auprès des équipes qui pilotent des projets complexes. Il a co-signé plusieurs ouvrages chez Retz, ESF et Dunod. Il peut être joint à l'adresse : etienne.roy (at) maxima.fr

Avec 25 ans d'expérience en tant que chef de projet, Guy Vernerey intervient sur la production d'outils méthodologiques et d'études. Il pilote également des projets de dimension nationale incluant des partenaires multiples. Ingénieur de formation (ESA Angers), il a notamment managé le développement de projets territoriaux sur des espaces locaux et internationaux. Il peut être joint à l'adresse suivante : guy.vernerey (at) maxima.fr

Informations bibliographiques